Retour au haut de la page

Nous avons sélectionné Ontario pour vous. Ce n’est pas le bon lieu? Vous pouvez le changer à tout moment.

Bilan de la 16e édition du Marathon SFL de Rimouski : Un succès sur toute la ligne malgré le vent! - SFL - DSFRI

Bilan de la 16e édition du Marathon SFL de Rimouski : Un succès sur toute la ligne malgré le vent!

22 octobre 2017

Québec, le 23 octobre 2017 – Malgré un vent des plus coriaces, la 16e  édition du Marathon SFL de Rimouski présentée le 1er  octobre dernier a connu un franc succès. Enraison de l’annulation de l’épreuve du 42 km au Marathon de Montréal, une semaine auparavant, le marathon de 42 km a enregistré un nouveausommet de 516 inscriptions. Au total, l’événement a reçu 4 712 inscrits de toutes les régions du Québec, et même au-delà.

 

 

«Ce nombre d’inscriptions est particulièrement gratifiant dans un contexte ou plusieurs organisations constatent une diminution du nombre de participants. La course à pied est assurément plus populaire que jamais, mais le nombre d’événements est tel que seuls les meilleurs d’entre eux réussissent à conserver ou à accroître leur part du gâteau», affirme Sébastien Bolduc, coordonnateur du Marathon SFL de Rimouski.

Le puissant vent d’ouest à évidemment compliqué grandement la tâche des participants, de sorte qu’aucun nouveau record de parcours n’a été enregistré. Toutefois, les nombreux spectateurs présents à l’arrivée ont pu assister à une arrivée des plus palpitantes alors que 14 secondes à peine séparaient le vainqueur, Johan Trimaille de Québec (2 h 31 m 58 s) et l’américain Bryan Morseman. Le Verdunois Bahgdad Rachem a pris la troisième place en 2 h 34 m 01 s.

«Ces trois performances, parmi les 10 meilleurs de l’histoire de l’événement, et ce, en dépit des conditions éprouvantes, viennent illustrer le calibre des athlètes qui étaient au départ», mentionne Sébastien Bolduc. Chez les femmes, Johanne Normand de Lévis (3 h 14 m 12 s) a devancé d’un peu plus d’une minute l’Américaine Alicia Hudelson.

Évidemment, l’affluence de plus de 2 500 participants d’outre-région et leurs accompagnateurs génère assurément des retombées économiques fort appréciables pour le milieu. Par ailleurs, des organismes sportifs locaux, qui fournissent plus de 200 bénévoles nécessaires à la tenue de l’événement, profitent aussi des retombées. Ainsi, 11 800 $ sont retournés dans le milieu sportif Rimouski cette année, comme suit :

 

Association dbasketbalde Rimouski (mini-basket)

100 $

Association Rimouski Ville Cyclable

600 $

Cadetdl’air Escadro697

450 $

Clud’athlétisme Coubertin

700 $

CludbasketbalSelect (JunilD1)

150 $

Cludboxe Rimouski

700 $

Cludhockesous-maride Rimouski

500 $

Clude marche de Rimouski

100 $

CludnatatioLeDauphinde Rimouski

000 $

ClujuniodquilleMitis-Rimouski-Neigette

400 $

CludpatinagdvitessLes Cyclonede Rimouski

300 $

Clud’escrime PiratedlEst

300 $

Mouski Nordique

500 $

 

 

Les organisateurs du Marathon SFL de Rimouski tiennent à remercier tous ces organismes et leurs bénévoles, de même que les précieux partenaires sans qui la présentation d’un tel événement serait impossible, notamment SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière et la Ville de Rimouski.

«Le Centre financier SFL du Littoral et SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière sont très fiers d’avoir contribué à la réussite du 16e  Marathon SFL de Rimouski », souligne Serge Basque, directeur du Centre financier SFL du Littoral. « Toute la journée, nos équipes se sont mobilisées pour encourager les sportifs et pour ajouter une ambiance festive le long du parcours. Nous sommes ravis d’avoir contribué à la promotion des saines habitudes de vie. Bravo à tous les coureurs et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de cet événement phare pour les citoyens de la région!»

Au cours des prochaines semaines, les organisateurs commenceront à planifier la 17e édition du Marathon SFL de Rimouski qui se tiendra le 8 octobre 2018.

 

Source :
Sébastien Bolduc
​Coordonnateur, Marathon SFL de Rimouski